Des teintures pour vêtements homemade!

Des teintures pour vêtements homemade!

Vous avez trouvé le vêtement dont vous rêviez sur Tradono mais pas la bonne couleur? Pas de soucis, on vous explique comment réaliser des teintures maison vous-mêmes!

Avec Tradono, profitez des vacances pour réaliser quelques petites expériences chez vous! Par exemple, les teintures pour vêtements naturelles. C'est une mode qui refait surface et des marques comme Freitag ont même participé à des projets de crowdfunding pour Local Colours avec Caroline Fourré, qui récolte des matériaux végétaux inutilisés pour réaliser des teintures.

Et ce n'est pas très compliqué! Mais si, rappelez-vous quand à Pâques vos parents utilisaient des pelures d'oignons rouges pour teindre les oeufs... ce n'est pas beaucoup plus difficile que ça! Au niveau du matériel c'est simple; une casserole, du sel d'Alun, de l'eau et un peu de patience. Il faut d'abord préparer le bout de tissu que vous souhaitez teindre, cette technique s'appelle le mordancage, elle consiste à porter le tissu à ébullition avec le sel d'Alun puis de le laisser reposer. Ensuite, il faut s'attaquer à la teinture. Pour de l'orange, utilisez des carottes, pour le rose des baies rouges, pour le bleu des raisins pourpres, pour le vert des épinards, pour le jaune des pétales de tournesol et encore bien d'autres couleurs sont faisables, selon le matériel que vous avez à disposition. 

Maintenant, retournez vite prendre ce petit chemisier blanc que vous avez vu sur Tradono mais que vous auriez préféré en bleu pâle, et essayez-vous aux teintures naturelles!

Auteur: Mahalia Giotto

Nouveau système de boosters

Nouveau système de boosters

Choisir ses lunettes de soleil : tout un art !

Choisir ses lunettes de soleil : tout un art !