Les Must Have de l’été 2016

Les Must Have de l’été 2016

Enfin, enfin les températures se décident à dépasser les 10 degrés. Tu te sens alors pousser des ailes, te réjouis d’activer ton style de printemps et ranger pour de bon ton set d’écharpes et cols roulés. Problème : tu es fauchée et n’as pas eu le temps d’épier les dernières tendances en vogue? Pas de panique ! Allez viens, petit tour non exhaustif des incontournables de la saison estivale 2016.

Première bonne nouvelle pour les porte-monnaie légers : la mode, c’est cyclique ! En d’autres termes : les tendances d’aujourd’hui sont celles d’avant hier, et donc le Graal de cet été est peut-être déjà dans ton armoire ou dans celle de ta voisine ! Hallelujah ! Nul donc besoin de s’appeler Crésus pour être au top cet été. Il te suffira d’avoir l’œil du tigre la prochaine fois que tu parcours Tradono ou que tu te rends dans ton marché aux puces préféré !   

Il ne reste plus qu’à savoir ce que tu cherches ! Voici notre petit guide pour briller lors de tes prochains barbecues, festivals et autres plaisirs printaniers.  

La Robe Blanche

Cette saison plus que jamais, la classique et indétrônable robe blanche sera en vedette. Pureté et ambiance « Like a Virgin », on adore ! De dentelle, de soie ou coton, peut importe, le blanc ça claque, effet garanti. En plus, la petite merveille est facilement trouvable en deuxième main, on adore fois deux ! 

Le Crop Top

Si les 70’s sont omniprésentes cette saison, les 90’s n’ont pas dit leur dernier mot. Déjà tendance l’été dernier, le crop top sera encore ton best friend ces prochains mois. Alors, cours faire trois séries d’abdos histoire de ressusciter ce ventre plat et montre moi ce nombril que je ne saurais voir ! Le must ? On accorde le top avec un pantalon ¾  légèrement évasé (diantre, le patte d’éléphant refait surface, sad but true) de même texture et couleur. 

Le Kimono

Autre style, autre ambiance, cet été aura également des saveurs nipponnes. Non, je ne parle pas d’un nouveau menu sushi/sashimi (quoi qu’on aurait apprécié), mais bel et bien du kimono. Noir, façon androgyne ou à motifs fleuris, c’est l’alternative de référence à notre bonne vieille jaquette passe partout. Alors, plus d’hésitations, fais ressortir le maître kung-fu qui est en toi. 

Côté couleurs et textures

Les 70’s sont définitivement de retour ! Ambiance « Peace and Love », le patchwork est dans la place. Alors, vas fouiller la garde-robe de grand-maman et chasse les trésors. Que cherche-t-on à mettre dans notre corbeillon ? De la dentelle, de la maille, des motifs fleuris, et matières fluides. De l’esprit romantique à la pelle ! Avec, à la une, des couleurs douces et pastel. Tantôt rose, bleu ou jaune, on veut de la légèreté et de la poésie.

La Marinière

L’imprimé phare de ton mois de juillet ? La rayure. Fine, large, verticale, horizontale, tout y passe. On ose même avec cet imprimé les couleurs très vives. Je nomme ici l’hymne à la joie de la rayure : l’indétrônable marinière !

Te voilà armée pour pêcher les perles de cet été, allez ouvre l’œil et bonne pioche !

 

Auteur: Elena Giotto

 

Un million d'articles plus tard...

Un million d'articles plus tard...

Orange is the new black

Orange is the new black