Patchs, pin’s et écussons : we are back to the 90’s !

Patchs, pin’s et écussons : we are back to the 90’s !

Tu l’as peut-être remarqué durant tes dernières virées shopping : les patchs sont de retour dans les étalages ! Mais en voilà une bonne nouvelle ! Il est donc maintenant tendance de dissimuler ces satanés trous de jeans par un écusson. Hip, hip, hip, hourra ! 

On le voit pointer le bout de son nez depuis quelques mois, le patch atteint, cet été, les sommets de la coolitude pour un look punk et rock’n’roll ! Sur un jeans, une veste, un maillot de bain, peu importe, on adore !

Longue vie au seconde main !
Avec cette tendance, plus besoin de jeter tristement cette veste en jeans que l’on a tant aimée. Joie ! Non seulement grâce au patchs et autres écussons, tu lui offriras une seconde vie, mais, cerise sur le gâteau, tu la rendras encore plus unique et stylée! 
Tu as flashé sur un article Tradono mais il a un petit trou d’usure ? Cela n’est plus un problème non plus ! Quand la mode se lie au pratique et loue une consommation plus durable, on dit simplement…oui !

Une opportunité de déchaîner l’artiste qui sommeil en toi
Marre de te retrouver avec le même t-shirt H&M que tous tes potes ? Avec les patchs thermocollants, à toi la customisation de vêtement et fini le look à la monsieur tout le monde. Alors certes, si comme moi, tu as une capacité décoratrice avoisinant les zéros, rien ne t’empêche de te procurer des habits déjà patchés. Ils sont partout.  Mais si tu te sens l’âme d’une fashionista, alors pléthore de possibilités s’offrent à toi ! 

Comment ça se passe ?
Etape 1 : On choisit un basique type t-shirt uni, jupe ou chemise. 
Etape 2 : Sélection de l’endroit de prédilection
Etape 3 : Le collage : recouvrir le patch d’un linge et repasser durant quelques secondes, puis retourner faire de même à l’envers. 
Etape 4 : Si tu veux assurer le coup, ajoute quelques points de coutures pour fixer définitivement le tout
Etape 5 (facultative): admiration du travail et auto-congratulation 

Auteur: Elena Giotto

Adepte de festivals? On a le look pour toi!

Adepte de festivals? On a le look pour toi!

Guide du chinage : les marchés aux puces à travers la Suisse

Guide du chinage : les marchés aux puces à travers la Suisse