Un marché sans puces, avec classe !

Un marché sans puces, avec classe !

Tu n’as pas encore décidé où tu débuteras les festivités du jeudredi ? Ce jeudi 9 juin, le désormais fameux Marché sans puces de Genève revient pour sa 10ème édition. Ca se passe à la maison Communale de Plainpalais dès 17h30. Allez viens, ça va être bien !

Pour les quelques genevois n’ayant pas encore entendu parler du phénomène et autres non habitants de la cité de Calvin, rappelons les faits :

Le marché sans puces, c’est quoi au juste?
Loin d’un marché aux puces traditionnel, le marché sans puces réunit sous son toit éphémère différents types de stands allant de jeunes créateurs suisses, aux meubles design en passant évidemment par des fripes et autres solderies. Mais attention des fripes très chics ! Du seconde main déjà trié pour la mode 2016. On y trouvera donc pêle-mêle des vêtements vintages, des bijoux, des accessoires en tout genre, des meubles et même du miel de la région!

Un marché ? Oui, mais pas seulement !
Si le genevois va au marché sans puces, ce n’est pas seulement pour y découvrir les derniers créateurs en vogue de la région. Non mon ami, le marché sans puces, c’est aussi et surtout le rendez-vous de la société hype de Kalvingrade et région. Du hipster et du bobo à la pèle, on se retrouve au marché sans puces pour voir et être vu. C’est un peu notre semaine de la mode condensée en une soirée, pour du repérage intensif de dernière tendance ou de futur flirt d’été.

Entre deux stands de sac à main et à dos (c’est plus fashion), on passe par un stand de bière. La beauté du marché aux puces, c’est que l’événement se veut aussi festif ! On y va donc pour célébrer cette fin de semaine qui se fait désirer et s’enjailler doucement sur fond de musique estivale.  

Quelques bières plus tard et deux trésors fièrement dégotés à la main, il fait faim ? Pas de souci, les organisateurs ont tout prévu. Tu peux ici satisfaire ton estomac, fusse-t-il végétarien. Des Food-Truck t’attendent pour réjouir tes papilles ! Oui, le genevois ne mange plus que ce qui sort d’un camion, le restaurant, c’est so 2014...

Des fringues incroyables, de la bière à foison, du fast food de qualité et des belles personnes ? Bon alors, c’est quand déjà cette sauterie ?

Jeudi, 9 juin 2016 de 17h30 à 01h00
Maison Communale de Plainpalais
Rue de Carouge 52, 1205 Genève
Et chose rare en terre genevoise : entrée libre !!

 

Auteur: Elena Giotto

Pas besoin de ressembler à un cintre pour être (au) top !

Pas besoin de ressembler à un cintre pour être (au) top !

Love Me Stender, une belle amourette!

Love Me Stender, une belle amourette!