Guide du chinage : les marchés aux puces à travers la Suisse

Guide du chinage : les marchés aux puces à travers la Suisse

De la petite ville de Morges à la plus grande Zürich, Tradono a sélectionné pour vous un petit échantillon de marchés aux puces et brocantes différents et originaux situés aux quatre coins du pays !

Les marchés aux puces de Lausanne et Genève n'ont plus de secrets pour vous, vous les avez épuisés jusqu'à l'os et vous avez soif de plus... Il faut bien remplir ces armoires bon sang ! Du coup, les vacances d'été arrivant à grands pas, on s'est dit qu'un petit voyage sur le thème du chinage vous ferait le plus grand bien. Suivez le guide...

On commence avec Neuchâtel, sur les bords du lac dans le superbe Jardin Anglais. Là-bas vous trouverez fripes, antiquités, objets standards en tout genre, objets de design et même de quoi faire une pause casse-croûte ! Quand est-ce que ça se passe ? Le samedi 25 juin 2016, de 10h à 17h.
On ne traîne pas, ça enchaîne sur Fribourg le samedi d'après avec son marché aux puces qui a lieu sur la Place du Petit-st-Jean en Vieille-Ville. C'est un marché pour meubles anciens, de design, d'objets de décoration, de porcelaine, etc... L'idéal pour amener un petit plus à votre intérieur ! Retenez le samedi 2 juillet 2016 de 7h à 16h.
Qui a dit que le chinage était de tout repos ? Au contraire, c'est un sport de longue haleine et on ne vous lâche pas ! Car après avoir traversé la Vieille-Ville de Fribourg de long en large, préparez-vous dès le lendemain, dimanche 3 juillet 2016, à partir à l'assaut du marché aux puces de la fameuse Reitschule de Berne, changement de décor ! Les portes de la Grosse Halle s'ouvriront à vous dès 9h du matin et ce jusqu'à 16h !


Petite pause avant de partir pour Zurich, le samedi 9 juillet 2016, pour son Flohmarkt (marché aux puces, une expression à connaître dans le plus de langues possibles) sur la Bürkliplatz de 7h à 17h. Ce marché est réputé pour ses objets de qualités, les vendeurs sur place sont pour la plupart des professionnels, préparez le porte-monnaie !
Dernier rendez-vous à noter dans votre Moleskine, le dimanche 4 septembre 2016. Retour en Romandie pour un temps avec la ville de Morges, pour son marché aux puces. Il se déroule de 8h à 18h dans les immenses Halles CFF à la rue du Sablon qui peuvent accueillir plus de 135 exposants. L'avantage du marché : il est couvert donc la météo suisse plus que capricieuse ne sera pas un problème.
N'hésitez pas à partager avec nous le récit de vos aventures, si aventure il y a !

 

Auteur : Mahalia Giotto

Patchs, pin’s et écussons : we are back to the 90’s !

Patchs, pin’s et écussons : we are back to the 90’s !

Boost tes ventes sur Tradono ! Nos conseils pour prendre de belles photos

Boost tes ventes sur Tradono ! Nos conseils pour prendre de belles photos