Boost tes ventes sur Tradono ! Nos conseils pour prendre de belles photos

Boost tes ventes sur Tradono ! Nos conseils pour prendre de belles photos

Quand il s’agit de mettre en valeur nos articles de vente, rien de plus important qu’une belle illustration. Cadrage, éclairage, mise en scène, voici nos recommandations pour mettre tes vêtements en lumière :

Alors oui, prendre une jolie photo demande un chouïa plus de temps. Mais lorsque le visuel est le principal argument de vente, il vaut la peine de s’y attarder. La clé ? Ne rien laisser au hasard !

Que la lumière soit
La luminosité est LA clé d’une image réussie ! Tout d’abord, on évite absolument les flashs qui rendent les couleurs irréelles, surtout quand l’objet est réfléchissant. 
Si possible utilise de la lumière naturelle. Pour ça, pense à faire ton shooting durant la journée. Si toutefois, ton appartement ne jouit pas d’une exposition plein sud; une lumière douce, diffuse et indirecte sera ta meilleure amie. Elle mettra en avant tes vêtements. 

Mise en scène
Pour redonner toute sa superbe à nos habits, un brin de mise en scène s’impose. Tout d’abord, un fond blanc tu préféreras. Il fera ressortir les formes et couleur de l’objet. Si tu ne possèdes pas de studio photo dans ton appartement, un fond uni et neutre fera l’affaire. L’idée est d’évier toute distraction oculaire qui pourrait détourner l’attention de ton futur acheteur. 
Ensuite, essaie de mettre plusieurs illustrations par article, histoire que l’on puisse s’en faire une bonne idée. En particulier, s’il s’agit de vêtement, une photo de face, une de dos, voir même une photo portée si le cœur t’en dit.  

Photo prise ? Time for the retouches !
Le travail post-shooting est crucial. On ne va pas se mentir, qui n’utilise pas un petit filtre flatteur sur ses photos de profil Facebook ? Je suis donc certaine que la plupart d’entre vous maîtrisez déjà parfaitement l’art de la retouche « naturelle ». Avec tes photos Tradono, c’est pareil ! On retouche un poil la luminosité ainsi que le contraste, histoire d’homogénéiser le tout. Et hop, le tour est joué ! 

A vos smartphones, photographiez !

Auteur : Elena Giotto

 

 

 

 

 

Guide du chinage : les marchés aux puces à travers la Suisse

Guide du chinage : les marchés aux puces à travers la Suisse

Aidez-nous à vous aider! Une nouvelle fonction Tradono

Aidez-nous à vous aider! Une nouvelle fonction Tradono