Les secrets d’une belle peau de pêche

Les secrets d’une belle peau de pêche

Teint éclatant, peau saine et élastique dès le réveil, c’est notre rêve à toutes. Seulement voilà, notre épiderme en décide parfois autrement : rougeurs, imperfections et tout le tralala. Heureusement, depuis des générations, nos mères et grand-mères redoublent d’efforts pour percer les secrets des peaux de célébrités. Tradono est allé les rencontrer et vous fait partager leur sagesse. 

Soins de bon matin
L’objectif matinal est clair : effacement des preuves de cette trop courte nuit de sommeil. Il faut réactiver la circulation sanguine et pour cela, rien de mieux que le froid. L’idéal est donc de se passer des glaçons sur le visage et particulièrement sous les yeux. Si comme moi tu n’as pas une glacière à proximité de ta salle de bain, de l’eau bien bien froide fera l’affaire. 

Une fois le visage séché, appliquer une crème adaptée à ton type de peau. L’hydratation, c’est la BASE de la jeunesse éternelle de ta peau donc pas moyen de sauter cette étape. Et comme dirait ma mère (qui a la chance de vieillir façon Benjamin Button donc, on écoute ses conseils), on remonte en appliquant la crème : de bas en haut et du centre vers l’extérieur. 

Soins du soir, bonsoir !
En rentrant du boulot, ta dernière envie est de passer trois heures dans ta salle de bain ? On comprend, nous aussi. Mais investis 5 petites minutes pour ta peau, tu ne le regretteras point. Tout d’abord, peu importe ton état ou l’heure où tu rentres, tu ne feras pas l’impasse sur le démaquillage ! Les yeux mais aussi le visage, on nettoie notre peau des saletés accumulées durant cette longue journée de labeur. Si tu te sens d’humeur généreuse, applique un tonique pour compléter cette étape. Ensuite, on termine par un soin hydratant pour la nuit, plus gras que celui de jour. Petit bonus jeunesse éternelle : un sérum anti rides autour des yeux. Il vaut mieux prévenir que guérir. 

Quoi d’autre ?
Une à deux fois par mois, un masque à l’argile tu appliqueras. L’argile, c’est magique et c’est aussi dispo sur Tradono! Naturel, il débarrassera ton épiderme des peaux mortes et autres imperfections. A appliquer sur tout le visage, on le laisse agir jusqu’à ce qu’il soit sec (le temps d’un petit épisode de Sex and the City). L’astuce familiale : pour l’enlever on frotte le visage à l’aide d’une brosse à dents passée sous l’eau chaude. 
En complément, on fera un petit masque à l’huile d’olive. En effet, l’argile va légèrement sécher la peau. Pour la réhydrater en profondeur, l’huile d’olive est idéale. On peut le laisser toute une nuit, mais une petite heure suffit pour un effet garantit. On le rince à l'eau chaude pour éliminer l'excès de gras. 
Et voilà, te voici rajeunie de cinq ans !

Auteur: Elena Giotto

 

Vous et votre pochette!

Vous et votre pochette!

Nouveau système de boosters

Nouveau système de boosters