De l'Amérique à Lucerne: rencontre avec la blogueuse Krystal ✨

De l'Amérique à Lucerne: rencontre avec la blogueuse Krystal ✨

Depuis 2009, elle gère le blog Village, où elle expose son quotidien tout en parlant de mode, design, culture et bien plus encore. Krystal est américaine mais vit en Suisse, à Lucerne, depuis 6 ans. Nous avons craqué pour son style minimaliste, léger et presque poétique que l’on retrouve aussi sur son compte Instagram et nous avons voulu la connaître un peu mieux. Voici notre rencontre avec elle en quelques mots...

 

Pour commencer, trois caractéristiques qui décrivent Krystal...

Ouverte d’esprit, introvertie extravertie, intuitive.

 

Tu es américaine mais vit actuellement à Lucerne, en Suisse. Comment ces deux cultures influencent-elles ta vie et ta manière de penser?

Bonne question et pas facile d’y répondre, car c’est une réflexion constante. Je pense que comme l’Amérique était et est mon “chez moi”, j’ai toujours eu un plus grand sens de la liberté et du confort là-bas. Je connaissais le système, la société, les normes, et savais ce qui était possible. D’un côté, j’ai grandi ainsi et je suis entrée dans l’âge adulte avec cette conception du rêve américain en tête (université - mariage - maison - enfants – etc.) qui en y repensant est vraiment limitante. Emménager en Europe a été un grand pas au-delà de ma zone de confort et à chaque fois que l’on sort de celle-ci, on grandit - mais vivre en Suisse depuis maintenant 6 ans (et cela en étant proche de tellement de cultures différentes) m’a vraiment ouvert les yeux sur des manières de vivre et des idées de vie différentes. Il y a moins de plan de vie tout tracé ici - les gens sont beaucoup plus libres et ouverts d’esprit généralement et ils font tellement de choses! Avoir la possibilité de voyager à travers l’Europe et au-delà a été très enrichissant évidemment. En intégrant une autre culture, j’ai aussi appris beaucoup sur moi-même.

 

Où te sens-tu vraiment à la maison?

Sans hésiter, dans mon appartement. Depuis que j’y ai emménagé, il y a un an, je prends le temps de m’entourer des choses que j’aime et c’est une vraie sensation de détente que d’y passer du temps. Mais Londres a aussi envoûté mon cœur, même si je n’y suis allée qu’une fois, haha!

 

Que penses-tu de Lucerne et plus généralement, de la Suisse?

Je pense que Lucerne est probablement l’une des villes les plus pittoresques d’Europe. Il se peut que mon avis soit biaisé, mais chaque matin en chemin pour la gare, je passe près de la rivière/lac et a) j’ai l’impression d’être en vacances, b) je suis incrédule face au fait d’habiter ici. Aussi, j’adore le fait que c’est une petite ville qui peut être perçue comme grande. J’adore pouvoir aller n’importe où en ville en 5-10 minutes. J’aime que la Suisse fonctionne si bien, c’est fiable, propre et on trouve toujours un pain au choc à proximité - j’ai toujours un soupir de soulagement quand je reviens dans ses frontières 😀

 

Qu’est ce qui t’a poussé à commencer un blog?

L’ennui! J’ai commencé à bloguer en 2009, lorsque je suis arrivée en Suisse et que je n’ai pas travaillé pendant une année. Je n'arrêtais pas de tomber sur des choses sympas sur internet, j’ai eu envie de les partager et Village est né (j’habitais justement dans un village à ce moment-là). Entrer dans la culture des blogs durant cette période, quand c’était juste pour le plaisir, était vraiment amusant. Je n’arrive plus à en faire autant maintenant que je travaille à plein temps - mais j’ai l’intention de donner une nouvelle image à mon blog prochainement et j’ai hâte!

 

Où trouves-tu l’inspiration pour tes tenues?

Je pense que mon intérêt pour les vêtements a commencé en déménageant en Europe et aussi à force de regarder Pinterest! Depuis, j'ai découvert que j'aime être un peu branchée/moderne, mais avec une petite touche unique - même s'il s'agit d'un petit détail. Je pense que c’est la raison pour laquelle, j'aime beaucoup les marchés aux puces, les brocantes, les magasins vintage et Tradono!😊 Parfois, il suffit de trouver une jolie pièce ou un accessoire unique et amusant pour rendre une tenue intéressante. En général, cependant, j'essaie d'acheter des choses que j'aime vraiment ou qui me font me sentir bien.


Quelle est ta pièce de mode ou de design préférée?

Ma pièce de design/d’art préférée est une oeuvre encadrée appelée “Stella’s Dilemma” de Johannes Gachnang qui est accrochée au-dessus de mon lit. Je l’ai trouvée chez Caritas! Elle a attiré mon attention, mais je suis rentrée chez moi sans l’avoir prise. Comme je ne pouvais pas arrêter d'y penser, je suis retournée l'acheter (achat très coûteux pour un magasin de seconde main!). Quoi qu'il en soit, il s'avère que c’est un artiste suisse, architecte et directeur d’un musée à Berne qui l’a faite - alors j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose de très spécial 💘

 

Comment ton style a-t-il évolué au fil des années?

Au cours des dernières années, j'ai lu de plus en plus sur ce qui se cache derrière le mouvement du "fast fashion" et j’ai décidé de ne plus y contribuer. D'accord, j’en achète toujours parfois, mais je me tourne de plus en plus vers une mode responsable ou de seconde main. Je pense que ceci est passablement lié au fait que je grandis et que je suis de plus en plus en accord avec moi-même et mon propre style - même si la conservation des ressources, l’achat de deuxième main, le soutien de marques locales, etc. sont des choses qui me paraissent très importantes. Et merci à Tradono de permettre la seconde main de manière mobile en Suisse! 👌🏽

 

Quel est ton plus grand rêve pour le futur?

Je souhaite ouvrir mon propre magasin. Je n’arrête pas d’y penser et je travaille sans cesse dessus. Ce serait un mélange amusant d’art et d’accessoires, à la fois moderne et de seconde main.

L'été à tes pieds 💃🏼

L'été à tes pieds 💃🏼

Le mode “vacances” est enclenché: Trouve la bonne tenue pour cet été ☀️👯

Le mode “vacances” est enclenché: Trouve la bonne tenue pour cet été ☀️👯