Wanderlust 🕊

Wanderlust 🕊

"Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche".
Anonyme
 

On avait oublié le bonheur et l’énergie que procurait le soleil, quand il ne se couchait pas à 18h ☀️ Cela fait une semaine que chaque soir, il y a ce dynamisme, cet élan qui nous pousse à sortir et à ne pas rentrer tout de suite chez soi. Et si… On ne rentrait effectivement pas tout de suite chez soi? Et si on prenait le temps de voyager? Aujourd’hui, nous allons te donner une série de conseils et de bonnes astuces pour voyager léger, de manière économique et écologique en Europe.
 

🔶 Equipement

Parce que voyager implique également une préparation en amont, nous allons voir comment se parer à l’aventure sans se ruiner. Comme nous allons rester en Europe et que le printemps est là, au placard les doudounes et les bottes fourrées! Place aux vestes légères et baskets confortables. Sur Tradono, tu vas pouvoir trouver de nombreux articles à des prix concurrentiels. C’est-à-dire qu’en plus de faire des économies, tu vas débarrasser quelqu’un d’une pièce qu’il ne met plus et en outre, épargner l’achat d’un nouveau vêtement. Ça c’est de l’économie…♻️


🔶 Transport

Ce qui est génial avec la Suisse, c’est qu’elle est au centre de l’Europe. Il est donc très aisé de rejoindre les plus grandes villes du continent en un temps record! Nous allons te proposer un moyen alternatif à l’avion qui est le train. La construction des chemins de fer a été l’une des inventions les plus novatrices en Europe lors de la Révolution industrielle vers 1850. Tout le monde empruntait alors ce moyen de transport rapide et agréable. Aujourd’hui nous avons presque oublié le chemin de fer au profit de l’avion pour des trajets de moyenne distance. Nous te proposons de redécouvrir les voyages en train, qui peuvent parfois être plus économiques et plus pratiques que les voyages en avion.

Voici quelques exemples de destinations depuis la Suisse :

🚊 à Paris: 4 heures de train depuis Lausanne, ni plus ni moins. On arrive directement dans le centre de la Capitale au lieu d’atterrir en périphérie, et les billets sont plus qu’abordables.

🚊 à Amsterdam: il faut compter environ 13 heures de trajet pour y aller depuis la Suisse, et ce voyage vaut la peine d’être fait la nuit. C’est une expérience que tu pourras ensuite raconter à tes amis! (Voici le site pour réserver les billets : https://www.nsinternational.nl , sois sûr de réserver suffisamment à l’avance pour avoir les meilleurs prix).

🚊 à Milan: à une distance d’environ 3h30 de Lausanne, cette ville vaut la peine d’être visitée non seulement pour profiter de ses mets succulents, mais aussi de la magnifique architecture et des nombreux musées qui s’y trouvent (ne manques pas la fameuse "Cène" de Léonardo de Vinci qui se trouve à l’église Santa Maria delle Grazie et surtout, ne t'endors pas lors du trajet en train car le paysage a son charme). Tu trouveras les billets de train simplement sur le site des CFF.

🚊 à Munich: comptes seulement 4h30 depuis Zurich pour te retrouver dans la capitale de la Bavière. La période de l’Oktoberfest est passée, mais la ville n’en manque pas moins d’animation et d’activités! Les billets peuvent également être pris sur CFF.

Pour ceux qui auraient plus de temps et souhaiteraient visiter plusieurs villes en Europe, le pass Interrail est ce qu’il faut. Il permet de passer de ville en ville, toujours en arrivant au cœur de celles-ci. 


🔶 Logement

Le choix du logement est important suivant la qualité et la quantité de sommeil que l’on vise lors de notre séjour. Si c’est un voyage entre amis, on peut facilement trouver des appartements sur Airbnb, où on se sent vraiment indépendant et comme chez soi. Si on préfère voyager en solo, les auberges de jeunesse sont idéales pour faire des rencontres avec d’autres voyageurs.
Finalement, pour un aperçu plus local, tu dois impérativement essayer le couchsurfing qui consiste à aller dormir sur le canapé/lit d’appoint de gens qui résident dans la ville que tu vas visiter. Ces locaux te feront rencontrer leurs amis, et tu pourras garder contact pour la fois où ils viendront visiter ta ville! Fais attention cependant à toujours vérifier la fiabilité de la personne chez qui tu vas dormir, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

🔶 Le retour

Le voyage nous permet de sortir de notre zone de confort, il nous fait découvrir de nouvelles façons de vivre et nous ouvre l’esprit. À chaque retour de voyage, nous sommes plein d’aventures et d’anecdotes à raconter. Pour nous rappeler chacun de nos voyages, nous te proposons un DIY (bricolage) pinboard d’une carte du monde sur du liège où tu pourras ensuite piquer des épingles à chaque endroit visité.

Pour cela il faut te munir de:

  • Une carte du monde (que tu peux imprimer ou trouver sur Tradono)
  • Un tableau en liège (trouvable sur Tradono également)
  • Des épingles ou des punaises

L’idée est simple: il suffit de fixer la carte du monde sur le tableau en liège, et ensuite piquer les épingles ou punaises aux endroits que tu as déjà visités.

Et voilà! 💫
En espérant t'avoir donné envie de voyager et de découvrir plein de nouvelles choses, l’équipe Tradono te souhaite un magnifique début du mois d’avril! 😘

Nouveau design - Nouveau menu

Nouveau design - Nouveau menu

Un peu classique, un peu hipster - voici Annabelle! 🙋🏻

Un peu classique, un peu hipster - voici Annabelle! 🙋🏻