Végétarienne, écolo et stylée: rencontre avec la blogueuse Ally Bing 🙋🏼

Végétarienne, écolo et stylée: rencontre avec la blogueuse Ally Bing 🙋🏼

Nous avons décidé aujourd'hui de partir à la rencontre de Melody, plus connue sous son pseudonyme Ally Bing. Cette blogueuse suisse habite à Lausanne et a accepté de nous recevoir chez elle dans son appartement entièrement décoré par ses soins. Elle a trié toute sa garde-robe selon la méthode KonMari, a habité à Paris pendant plusieurs années, et surtout, elle aime écrire. On a tellement adoré le style de son blog et de son Instagram que nous avons voulu faire sa connaissance 😊

En trois mots: qui est Melody-Ally Bing?

Je dirais la simplicité, car je pense que ce sont les choses simples qui font le bonheur. Je dirais aussi la bonne humeur, l’humour, ou en tout cas le rire, quand il y a une bonne ambiance. Pour le troisième, j’hésite entre la gentillesse et la créativité, mais je vais plutôt dire la créativité, parce que j’aime créer des choses, écrire, prendre des photos.


D’où vient ton pseudo Ally Bing?

Alors ça vient de "Ally McBeal", une série sortie en 1997 qui raconte les histoires d’une avocate, et je l’adore. Puis Bing ça vient de Chandler Bing dans "Friends". Du coup c’est un mélange des deux. C’était aussi mon premier pseudo sur MSN.

Les coffrets des deux séries préférées de Melody et son film préféré: "Les Noces Rebelles"

Les coffrets des deux séries préférées de Melody et son film préféré: "Les Noces Rebelles"

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer ton blog?

Depuis 2009, je suis le blog de Mariannan, une finlandaise. Je la trouve très simple et naturelle et elle est très inspirante. C’est elle qui m’a donné envie d’ouvrir mon blog. J’aime le style un peu différent qu’elle propose, son blog est comme un journal où elle partage des photos de ce qu’elle fait mais aussi des tenues qu’elle porte. Je trouve original car les blogs français ne fonctionnent pas vraiment comme ça.
Du coup, j’en avais déjà ouvert un en 2009 ou 2010 mais finalement je n’avais pas continué car j’avais trop honte de demander aux gens de me prendre en photo. Puis un jour je me suis dit: "si je veux le faire il faut vraiment que je m’y mette"! J’ai toujours beaucoup écrit, j’aime prendre des photos, c’est tout ça qui m’a poussé à ouvrir mon blog. Il me permet d’exprimer mon côté créatif.


Sur ton blog on peut lire que tu es végétarienne depuis plusieurs années, qu’est-ce qui t’as fait prendre cette décision?

J’ai décidé de devenir végétarienne le premier avril 2009 (non ce n’est pas une blague 😝), donc ça fait 8 ans. Il y a trois raisons principales pour lesquelles je suis devenue végétarienne:

🌿 Pour l’écologie. Quand j’ai commencé à lire sur l’écologie, je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout écolo de manger de la viande.
🌿 À cause de mes lapins : j’ai décidé de ne plus manger de lapin d’abord, puis ensuite j’ai appliqué ça à tous les animaux. Donc c’est pour la condition animale en général, la manière dont on les traite pour pouvoir les manger.
🌿 Pour le goût. Je n’ai jamais vraiment aimé le goût de la viande.

Au début j’ai lu beaucoup de sites, de blogs, de livres pour savoir comment manger. Je mange chaque semaine du tofu et des fausses viandes qu’on trouve dans les centres commerciaux et j’essaie de faire des légumineuses mais pas aussi souvent. C’est génial parce qu’il y a beaucoup de choix aujourd’hui comparé à 2009 où on ne trouvait du tofu que dans les magasins bio. Et puis comme les végétariens, je mange beaucoup de légumes qui représentent souvent la moitié de mon assiette. Au niveau des avantages, c’est plutôt par rapport à moi en fait, je suis en adéquation avec mes idées. Je suis vraiment heureuse de ne pas manger de viande. Au début, je me demandais si je pourrais un jour en remanger, mais je me suis rendue compte que ça ne serait pas possible. J’ai l’impression d’être cohérente avec mes idées, je me sentirais très mal maintenant de redevenir carnivore. Au niveau des inconvénients, parfois les gens se sentent un peu agressés par rapport au fait que tu ne manges pas de viande. Inconsciemment, peut-être que tu les fais culpabiliser, même si toi tu ne revendiques rien, le simple fait que tu n’en manges pas peut les déranger. Mais ça, c’était surtout au début. Quand tu n’es pas trop sûre de ta démarche, que tu as un peu peur de ce que les gens peuvent dire, ça se ressent. Aujourd’hui, on ne me fait plus de remarques.
 

Peux tu partager avec nous une de tes meilleures recettes végétariennes?

Les fajitas 😋

Ingrédients:

  •  Kit fajitas Old El Paso
  • Crème
  • 2 avocats
  • 1 oignon
  • 3 poivrons (rouge et jaune)
  • Mélange d'épices guacamole Old El Paso
  • Tofu 

Je commence par mixer deux avocats avec le mélange d’épices guacamole. Ensuite dans une poêle je fais revenir un oignon avec les poivrons et je mets encore une moitié de sachet de mélange guacamole. Vers la fin de la cuisson quand ça devient un peu tendre je rajoute du tofu coupé très fin. Là je laisse cuire environ 10 à 15 minutes. Ensuite sur les crêpes qu’on a préalablement mises au four (1 minute max sinon elles gonflent), on va étaler le crème, le guacamole et ensuite la farce. Finalement on procède au pliage et on déguste! 🌮


As-tu des habitudes écologiques que tu aimerais partager?

Quelques trucs banals comme trier les déchets, ne jamais prendre de sac en plastique quand je fais mes commissions et acheter le plus possible bio. On peut aussi fabriquer ses produits ménagers soi-même.
👉🏽 Pour nettoyer la salle de bain: faire chauffer du vinaigre dans une bouilloire à thé (ce qui la détartre en même temps) puis mélanger le vinaigre chaud avec des cristaux de soude dans un seau. Avec ce mélange, on frotte sa baignoire, son évier, etc. Pas besoin de produits qui coûtent cher ou qui ne sentent pas bon.
👉🏽 Pour nettoyer ses tuyaux au lieu du destop: dans un bocal on met du bicarbonate de soude avec du gros sel (moitié moitié) et une fois par semaine on met trois cuillères à soupe dans chaque évier et on verse dedans du vinaigre chaud avec de l’eau et ça nettoie tout l’intérieur des tuyaux. 


Comment ton style a-t-il évolué durant les années? A-t-il beaucoup changé depuis que tu as lancé ton blog?

Oui, il a quand même pas mal changé parce que j’ose plus mettre des choses un peu différentes. Bon, je crois que je me suis toujours un peu habillée de façon particulière, car on m’a souvent parlé de mes habits. J’ai toujours adoré la mode et les fringues mais depuis que j’ai mon blog je me permets plus de choses qu’avant. Je suis aussi beaucoup plus de blogs qu’avant et donc j’ai aussi d’autres idées qui me viennent, sans forcément copier. Parfois c’est plus compliqué de vivre ici avec la mode car il y a des tendances qu’on voit à Paris et qui ne sont pas encore vraiment arrivées ici. Par exemple, une fois j’étais venue avec une veste en fausse fourrure, c’était très commun là-bas mais ici pas encore. Ou alors les bas résille ou les jupes longues avec des baskets. 


Quelle est la pièce de ton dressing que tu as depuis le plus longtemps?

L’année passée j’ai fait la méthode de tri de Marie Kondo et j’ai donné tellement de vêtements, donc du coup il ne me reste pas beaucoup de très vieux vêtements. Je pense que c’est ce t-shirt que j’avais acheté à Berlin en 2011 et je mettais ça avec des leggings brillants et des baskets.

IMG_2456.jpg


Ta pièce passe-partout ou ton basique?

Un jeans troué.

Dressing de Melody rangé selon la méthode KonMari développée par Marie Kondo

Dressing de Melody rangé selon la méthode KonMari développée par Marie Kondo

Quel est ton plus grand rêve pour le futur?💫

C’est de pouvoir vivre de ce que j’aime, de mon blog, de mes créations, d’être indépendante en fait. 

Les  favoris du moment sur Tradono 💘

Les favoris du moment sur Tradono 💘

Crée un compte TradonoPay et gagne 10 boosters

Crée un compte TradonoPay et gagne 10 boosters