Sa devise: now or never! 💥

Sa devise: now or never! 💥

Nous avons découvert une nouvelle blogueuse. Andrea vient de Lucerne et rêve de vivre quelque temps à LA un jour. Nous l'avons récemment rencontrée, voici notre interview avec elle 😊


Qui est Andrea?

Je suis une personne pleine d’humour et très joyeuse. J’essaye toujours de voir les choses du bon côté et d’apprendre de chaque situation. Je suis très curieuse, j’aime l’aventure et les découvertes et je suis toujours prête à quitter ma zone de confort. J’aime vivre mes passions à fond.
 

Que fais-tu à côté ton blog?

En parallèle à mon blog, je travaille dans un bureau de marketing. Idéalement j’aimerais pouvoir vivre uniquement de mon blog et ne plus avoir besoin de travailler à côté. Qui sait, peut-être que ce sera possible un jour.


Parlons maintenant de ton blog: comment est-ce que tout a commencé?

La mode est ma passion, c’est ce que j’aime et ce qui me rend heureuse. Je peux m’exprimer par la mode et c’est ce que j’apprécie le plus. Avant de commencer mon blog, j’ai travaillé dans différents domaines de la mode et également en marketing. Mais j’ai rapidement remarqué que j’avais besoin d’avancer sur mon propre chemin.  

Bild2_800px-1.jpg


D'où vient le nom Strawberries 'n' champagne?

Honnêtement, ce n’est pas une histoire particulièrement palpitante. Le nom vient d’une de mes chanson préférée du group lucernois Huck Finn. J’aime cette chanson et je trouve qu’elle me correspond bien. La chanson “Strawberries n Champagne” est un mélange de rock et de glam. Exactement comme mon look.


Qu’est-ce que cela signifie que d’être une blogueuse en Suisse? Est-ce qu’il y a des différences avec les autres pays?

Bien qu’en Suisse il y a déjà pas mal de blogueurs, il y en a bien sûr encore plus à l’étranger. Bloguer en Suisse n’est en effet pas aussi populaire que dans d’autres pays. Cela signifie également que de nombreuses personnes ne savent pas exactement ce que fait un blogueur ou ce que ça implique que d’en être un. C’est pour ça qu’il n’y a pas énormément de possibilités de collaboration en Suisse. Mais je pense, que c’est en train de se développer et que les entreprises et les marques vont de plus en plus travailler avec des blogueurs.
 

Est-ce qu’il y a de la concurrence entre les blogueurs?

Je ne vois pas vraiment les autres blogueurs comme des concurrents, puisque chacun a son propre style et sa personnalité. Et je trouve ça super chouette et intéressant. Ça me plaît justement de discuter avec d’autres blogueurs et de partager ou réaliser des projets ensemble.


Quel pays t’inspire?

Je suis une grande fan de l’Amérique et j’aime particulièrement la côte ouest. Un autre endroit qui m’a bien flashé c’est Tokyo donc le Japon. C’est un pays avec tellement de facettes et de caractéristiques différentes. Et la manière de s’habiller des japonais est également très inspirante.
L’année prochaine, j’aimerais bien déménager un moment à Los Angeles. Puisque l’Amérique et particulièrement Los Angeles m’ont toujours attirés. L’énergie et l’atmosphère de cet endroit me captivent. Et je pense que je pourrai également y faire beaucoup d’expérience par rapport à mon blog.

 

Où trouves-tu l’inspiration pour tes tenues?

J’ai beaucoup de sources d’inspiration différentes. Mais une grande partie de mon inspiration me vient directement de devant ma porte. Dans la rue, il y a tellement de personnes qui chaque jour m’inspirent avec leur look et leur manière de s’habiller. J’adore le style urbain et ça occupe aussi une grande partie de mon blog. À côté de ça, il y a aussi de nombreux autres blogs ou réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest qui me donnent de l’inspiration.


Qu’est-ce que signifie la mode de seconde-main pour toi?

Je trouve le principe vraiment top. Dans la société actuelle, on consomme beaucoup trop que ce soit dans la domaine de la mode ou dans de nombreux autres domaines. On jette simplement bien trop facilement des objets qui pourraient intéresser d’autres personnes. C’est pour ça que j’adore fouiner dans les magasins de seconde-main ou dans les marchés aux puces.
 

Quelle est la tenue dans laquelle tu te sens le mieux?

J’aime m’habiller de manière chic, mais j’adore également les gros pulls et les baskets. Le plus important pour moi c’est que je me sente bien dans ce que je porte. Je pense que dans ce cas, peu importe ce qu’on porte, on rayonne automatiquement la confiance en soi.
 

Est-ce que tu as des pièces de mode Vintage?

J’ai un bracelet de ma grand-mère que j’aime plus que tout. Ce n’est pas uniquement le bracelet qui me plaît, mais il représente également une grande valeur sentimentale. J’ai également acheté de nombreux sacs.
 

Quels sont tes objectifs pour le futur?

Mon plus grand objectif est de vivre un jour de ma passion, donc de mon blog. J’aimerais pouvoir convaincre, inspirer et donner du courage aux gens. Montrer que chacun peut et devrait vivre de ce qu’il aime.

London_Bild8_800px-1.jpg
Il est temps de fêter! 🎄✨ 🍾

Il est temps de fêter! 🎄✨ 🍾

Tradonees du mois 🔥

Tradonees du mois 🔥