Les secrets de la tresse

Les secrets de la tresse

Cet automne la tresse  confirme sa domination dans l'univers du cheveux. Mais voilà, si t'es comme moi et que t'es incapable de faire une tresse correcte, encore moins des tresses plaquées, hollandaises, inversées... ceci est pour toi!

La double tresse hollandaise, trop badass!

La double tresse hollandaise, trop badass!

Pour commencer, il faut admettre que les tresses c'est une question de pratique. Alors n'hésite pas à t'exercer sur quelqu'un d'autre! Commence par te faire la main sur des sections plus faciles des cheveux, comme le bas. Ensuite tu pourras passer au sommet du crâne pour faire une belle tresse serrée.

Pour un look un peu plus sérieux, parfait pour aller travailler, on tire un trait sur la raie au milieu. On fait deux tresses qu'on peut ensuite terminer en un petit noeud tressé, joindre pour faire une tresse de côté, une queue de cheval ou autre. Voici en quelques étapes comment réussir ce look pratique et chic.

Tout d'abord voici tes armes:

- de la mousse à coiffer
- une crème hydratante pour les pointes
- un peigne avec un côté pointu
- un sèche cheveux avec diffuseur
- des elastiques à cheveux

  • Commence avec les cheveux humides, et applique un peu de mousse coiffante. Après avoir bien bien démêlé tes cheveux, tu dessines une ligne environ à la hauteur d'un de tes yeux jusqu'à la nuque. Sépare bien tes sections et démêle encore si nécéssaire.
  • A la base de tes cheveux (coté gauche), sépare les mèches en 3 sections avec 2 doigts.
  • Ensuite commence à tresser en partant de la mèche de gauche. Utilise, pour chaque main ton index et ton pouce pour tenir les mèches extérieures. Déplace les mèches du milieu vers le côté avec le majeur et l'annulaire. Comme ça tu peux facilement pousser les mèches au milieu par dessous sans t'emmêler.
  • Pour les dutch braids, garde tes cheveux bien bas et reprends une mèche libre, d'un côté puis de l'autre, que tu repasses par le milieu pour l'intégrer au corps de la tresse.

Promis, cette coiffure est finalement plus simple qu'il n'y paraît! Bonne chance!

 

Besoin d'un nouveau bureau? Tendances vs. Bricolage

Besoin d'un nouveau bureau? Tendances vs. Bricolage

Boosters, en veux-tu en voilà!

Boosters, en veux-tu en voilà!