DIY: Comment (vraiment) nettoyer des baskets!

DIY: Comment (vraiment) nettoyer des baskets!

Chez Tradono on adore les baskets vintage, mais pas les vielles godasses qui puent depuis 1994. Cette semaine on vous donne tous les tips pour leur donner une nouvelle vie!

Les baskets remplissent nos armoires et s'accumulent. Certains ont parfois tendance à garder ses paires préférées jusqu'à ce qu'elles ressemblent à des spartiates, d'autres essayent de les vendre sur Tradono, seulement elles ne font plus vraiment envie. Des semelles jaunies, des chaussures plissées comme un vieux mouchoir et des taches aussi diverses que les festivals de cet été, t'en as marre? Nous aussi. Voici comment quelques produits ménagers font des miracles!

Les baskets en toile

- une brosse à ongles
- une éponge
- de l'eau savonneuse
- bicarbonate de soude

Commence par mélanger de l'eau tiède avec du savon, saupoudre de bicarbonate et frotte bien avec la brosse. Rince-les directement avec une éponge, il ne faut pas les laisser trop longtemps imbibées d'eau. Pour les sécher, il faut les bourrer de papier-journal et il est important de les laisser à l'abri du soleil et de toutes sources de chaleur. Alors qu'on ne me fasse plus le combo lave-linge et radiateur! 
 

Les classiques en cuir lisse

- une brosse à dent
- un chiffon
- une crème hydratante cheap et grasse

Ici on commence avec la brosse à dents, surtout pour les petites bordures de coutures. Ensuite il faut bien frotter toute la chaussure avec la crème en faisant des cercles avec le chiffon. N'hésite pas à bien insister sur les plis et les griffures! Après tout le cuir c'est de la peau, ça se bichonne!

Les formules pour taches tenaces

Terre battue : eau oxygénée + une pincée de produit lessive oxidant + eau + maïzena
Herbe: alcool ménager à 90°
 

N'oublie pas de nettoyer les semelles intérieures et les lacets séparément. Pour finir, tu peux vaporiser l'intérieur de tes pompes avec un mélange d'alcool, d'eau et d'huile essentielle (citron ou tea tree) et les laisser dans un endroit bien aéré. Si après tout ça tes chaussures sont toujours pas terribles, tu peux les couper en pantoufles DIY, c'est très hype à East London!

La rentrée en 7 vestes

La rentrée en 7 vestes

A la rencontre de Sébastien

A la rencontre de Sébastien