A la rencontre de Sébastien

A la rencontre de Sébastien

Cette semaine Tradono t'invite chez Sébastien, un artiste mordu de collections et de vides-greniers. Son appartement grouille de petits autels dédiés à ses obsessions passagères, des objets d'art, des casquettes, des jeux-vidéo rétro et autres bibelots chinés au fil du temps. Son appartement nous plonge dans un univers arty, geek et décalé qui donne envie de fouiller plus!

Qu'est-ce qui t'amènes sur Tradono?

Le mouvement premier est basé sur l'idée du vide-grenier où des objets qui remplissaient, avec bonheur, ma vie et mon appartement, ont fait leur bout de chemin avec moi sont prêts à trouver de nouveaux acquéreurs. C'est l'histoire cyclique des kiffs et idées fixes que je peux avoir à certaines périodes de ma vie. Ça marque mon identité et c'est peut-être la clé d'une boutique cohérente.

Que trouve-t-on dans ta boutique?

Beaucoup d'objets de brocante, glanés au cours de voyages, quelques meubles mid-century, des casquettes New Era - au design souvent un poil particulier, faits en collaboration avec des labels de mode plus ou moins rares ou undergrounds. J'ai aussi beaucoup de retro-gamming, consoles et jeux datant de mon enfance.

Ce n'est pas trop dur de se débarrasser de ses objets fétiches?

Je me suis lancé il y a peu sur la voie du zen (ou minima) pour mon home sweet home. Et bon, ça peut être du boulot de se détacher de certaines choses, mais Tradono c'est aussi un excellent moyen de compiler tout plein d'objets super qui n'ont plus vraiment leur place avec moi, d'en faire profiter à d'autres personnes et de faire de la place pour mes nouvelles trouvailles.

Un dernier mot pour nos utilisateurs?

Tradono c'est ma première expérience de vente peer-to-peer. Quand je m'y suis inscrit en Mars je me demandais quels types de clients j'allais rencontrer. J'y ai vendu deux-trois bidules comme des iPhones qui traînaient dans les tiroirs et ces expérience étaient, disons, étranges et froides. C'est là que j'ai commencé à compiler des items plus personnels et particuliers. Tout en me demandant à qui ça pourrait bien intéresser. En mettant en vente un fauteuil mid-century danois j'ai été contacté par une future maman me disant qu'après des plombes passées à chercher un fauteuil adapté à son ventre et à ses goûts elle pensait bien avoir trouvé le graal. Au final, une rencontre super sympa avec des voisins de quartier avec qui je papote lorsque qu'on se croise! En gros, Tradono c'est cool aussi parce que tu peux avoir une dimension humaine dans ta transaction, tu peux vraiment combler les gens! C'est beau!

Pour ne plus rater un seul article de ce vendeur au grand coeur, n'oublie pas de t'abonner à sa boutique sur l'application!

DIY: Comment (vraiment) nettoyer des baskets!

DIY: Comment (vraiment) nettoyer des baskets!

Réveille le yogi qui sommeille en toi!

Réveille le yogi qui sommeille en toi!