Réveille le yogi qui sommeille en toi!

Réveille le yogi qui sommeille en toi!

Le yoga n'est plus une affaire de studios wellness hors-de-prix. Une tendance marque le retour aux valeurs premières du yoga; le partage, l'harmonie avec la nature, le zen, et j'avoue... des abdos d'enfer! Alors dégote un joli tapis et Tradono-ôôômmmm...

Quoi de plus agréable que de se sentir bien dans son corps et sa tête? Mais ce bonheur a un prix, souvent élevé et les salles archi-bondées de cadres supérieurs en instance de divorce, ce n'est pas pour tout le monde. Heureusement, certains yogis ont laissé tomber le circuit traditionnel, profitant des beaux jours pour nous remettre les pieds sur terre. Pas besoin d'être en vacances à Bali ou de trotter à Central Park pour en profiter, que tu sois à Lausanne ou Genève, il y a toujours un plan pour étirer tes ischio-jambiers au soleil!

L'équipe de Yoga dans le Parc nous offrent un cours hebdomadaire au Parc de Montbenon tous les dimanches à 10h, avec en prime une vue imprenable sur le Léman. Il y a du monde comme tout cours de yoga mais ici il y a tellement de place! Le bon-heur.

Au bout du lac on retrouve son alter-yogi Genevois Yoga au Parc Genève, qui propose des cours tous les soirs de la semaine à 18h30 dans divers parcs de la ville. Ces cours sont offerts gratuitement ou à prix libre sur la base de dons. Débutant et yogis confirmés sont les bienvenus, il suffit de se munir d'habits confortables et d'un tapis de yoga, tous deux chinés sur Tradono pour moins de 40Chf. Je te conseille de prendre aussi une bouteille d'eau et un linge... voire une petite bière pour faire une rechute méritée après 1h de sport! Namasté!

A la rencontre de Sébastien

A la rencontre de Sébastien

Les jeans effet déchiré: Do It Yourself!

Les jeans effet déchiré: Do It Yourself!