Pimp my sofa: de l’art du camouflage

Pimp my sofa: de l’art du camouflage

BOBO, ton life style en mode consommation durable t’empêche de renouveler ton mobilier tous les ans ? Ou alors tu es un/une étudiante, et ta source principale de meuble est les déchets encombrants ? Dans tous les cas notre petit best off des meilleurs conseils de l’internet pour pimper ton vieux canapé est fait pour toi ! Car, faire de la récup’, on dit oui ! Mais avoir un salon qui ressemble à rien, alors là… non, faut pas déconner.

Premier astuce, pour donner un peu de classe à un sofa aux couleurs usées par le temps, et autres tâches de café, rien de tel que la bonne vieille couverture XXL. Pratique car lavable et changeable, on la varie en fonction des saisons, c’est le top ! Si le style bohème te convainc moyennement, tu peux troquer la couverture par une housse pour un rendu plus pro. 

Toujours dans la série camouflage et cache misère : les coussins ! Ahh les coussins, ils sont aux canapés ce qu’est la casquette aux mâles de 25 ans dont la calvitie se fait imminente : l’arme secrète. En plus, distribués en abondance, ils donnent ce petit côté gypsy-bobo façon intérieur Pinterest, super cosy. Ils donneront à ton vieux canapé de nouveaux airs. 

roulette.jpg

Peu exploités mais grand potentiel décoratif: les pieds. Ehh oui, ça peut tout changer de beaux pieds. Comment me direz-vous ? Plusieurs possibilités : soit ils se peignent, ou alors on trouve des pieds originaux dans les grands magasins de décoration ou encore mieux, aux puces ! Le best ? Les pieds à roulettes ! C’est stylé et finit les galères pour passer l’aspirateur sous tes meubles. 

Autre idée: on détourne l'attention! On peut se lancer dans la peinture d’une paroi d’une couleur vive ou décorer ces petits murs nus de beaux tableaux (Valérie Damidot, sors de ce corps !). Il existe maintenant pléthore de stickers pour tous les goûts de la nature, alors profite de cet effet de mode et laisse courir ton imagination ! 

Si tous ces astuces ne t’ont pas convaincu, il te reste la solution plus radicale. Tu me vires ce canapé et tu te la joues home made sofa ! Pour cela, tu n’as pas besoin d’un master en ingénierie. Non, il te suffit d’un peu d’imagination et de créativité. Exemple : quelques palettes en bois (tu peux en dégoter gratuitement dans les grandes surfaces ou en acheter dans les enseignes de brico loisirs) et tu chines quelques belles couvertures et gros coussins sur Tradono et le tour et joué !

 

 

Auteur: Elena Giotto

L'alimentation en vrac, la nouvelle tendance!

L'alimentation en vrac, la nouvelle tendance!

Un million d'articles plus tard...

Un million d'articles plus tard...