Orange is the new black

Orange is the new black

Tu as probablement remarqué les nouvelles couleurs de Tradono! Nous avons développé un nouveau design, et nous espérons qu’il va te plaire.

Beaucoup d’heures de travail ont été investies dans ce nouveau design, nous avons donc pensé que tu aimerais en savoir un peu plus sur son développement - et qui de mieux que les deux personnes qui l’on créé pour te l’expliquer! Nous avons donc discuté avec nos designers Malene et Nickolas afin de comprendre leur processus créatif.

 

Le développement de notre nouvelle identité

Le développement du nouveau design a été fait avec précaution, afin de trouver un visuel parfaitement adapté à Tradono. Le processus a débuté par de longues recherches afin de comprendre le marché, nos utilisateurs et l’histoire de l'entreprise. Basés sur cette recherche, nous avons développé une stratgégie pour transmettre les valeurs de Tradono, et créé un design correspondant – un design qui se concentre sur la notion de simplicité, d’accueil et la beauté du deuxième main:

Une fois la stratégie développée, nous avons fait plusieurs brainstormings, avec et sans nos utilisateurs, afin d'aboutir à plusieurs idées et possibilités de transmettre nos valeurs visuellement – Malene Habroe

Nous avons finalement trouvé un gagnant parmi les trois designs developpés: le design présenté aujourd’hui. Heureusement, ce n’était pas uniquement le design favori de nos utilisateurs, mais aussi celui des employés chez Tradono. Il y avait plusieurs autres suggestions intéressantes, comme l'explique Nicklas:

Nous avions environ dix designs possibles suite à nos recherches. Par exemple, le concept d’une “puce Tradono”, mais nous avons finalement tester nos trois meilleures idées, et grâce aux feedbacks des membres de l'équipe Tradono et de nos utilisateurs, nous avons trouvé un favori! Merci à tous pour votre aide! – Nicklas

 

L’icône de l’app

L'icône Tradono est le noyau de notre nouvelle identité visuelle. Cette réinterpretation du symbole de l'infini, dans lequel le T de Tradono est intégré, fait référence à la vie éternelle des objets.

Le symbole est simple et clair, en plus de représenter l’ensemble des valeurs de Tradono - Donner une nouvelle vie aux objets qui ne sont plus utilisés - "One man’s trash is another man’s treasure.”, comme on dit souvent. – Malene

 

Le logotype

Le logotype est simple, facile à comprendre et continue dans le style du symbole de l’infini. Les formes sont douces et amusantes, comme dans le reste de notre nouvelle identité visuelle. Une nouvelle référence au symbole de l’infini se retrouve dans le T du logo.

 

La palette de couleurs

La couleur primaire de Tradono est un orange grisé, afin de donner de la douceur et une certaine présence à la marque. Les couleurs secondaires ajoutent de la vie, de la lumière et de l’énergie à l’intégralité du nouveau visuel.

Nous disons au revoir à la couleur légérement froide de Tradono et bonjour à un nouvel orange plus chaleureux et accueillant. Nous avons reçu une réponse positive de la part de nos premiers utilisateurs, et nous nous réjouissons de voir la réaction du reste de la communauté. Cela prendra probablement un peu de temps pour s’y habituer. - Nicklas
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