Les secrets d'un automne sans crève

Les secrets d'un automne sans crève

L'été nous a quitté laissant place à la bise et aux virus. C'est super Tradono chez soi bien au chaud mais pour garder la forme il va falloir booster son organisme. Voici mes secrets.

Il y a un tas de remèdes de grand-mère qui trainent sur internet. Mais voilà, qu'est ce qui fonctionne vraiment? Que faire, en restant simple, pour braver le changement de saison sans un coup de mou? J'ai sélectionné pour vous les recettes, testées et approuvées, qui font une véritable différence. Cela peut paraître farfelu de boire un jus vert ou de manger telle soupe, mais croyez-moi ça marche!

1. Le smoothie du lendemain d'hier

2 poignées d'épinards
1 grand verre d'eau de coco
1 orange pelée
1 mangue en morceaux
1 poignée d'ananas coupé
1/2 lime
des glaçons

Ajoute de l'eau de coco si tu le veux plus liquide. Mixe le tout pendant 1min en tout cas, il faut que ça se mélange au delà du nécessaire. Ce smoothie est chargé en vitamines et t'aide beaucoup à garder ton corps hydraté. Tout y est! Le coup de fouet après une soirée arrosée est indéniable. Moins grasse que la pizza et plus efficace que la tisane, que demander de plus?

photo-80.jpg

2. Le smoothie de ta vie

1 grand verre de jus d'orange (ou pamplemousse, cranberry, pomme)
1 banane bien mûre
1 poignée de baies congelées (remplaçable par des épinards)
1 fruit de saison
1 petit pot de yaourt grec
2 cc de graines de lin
miel à volonté

Je veux bien que les smoothies ce soit pas ton truc. Il y a un côté trop évident pour qu'on l'accepte et pourtant les résultats sont là. Ce smoothie est LE booster facile qu'on adopte très facilement dès qu'on le goûte. C'est délicieux et on sent immédiatement ses bienfaits. Du système immunitaire à la digestion en passant par la vitalité, en veux tu en voilà.

3. L'arme fatale

blanc ou cuisses de poulet cuites et effilée
Faire une base dans une grande casserole huilée avec:
1 oignon
1 carotte coupée en petits morceaux
4 gousses d'ail écrasées
2 cs de concentré de tomates
1 botte de persil
1/2 botte de ciboulette
un peu de vinaigre
sel poivre
un peu de safran (optionnel)
ajouter l'eau
1 petit verre de riz
Ajouter le poulet effilé et laisser cuire 45min

Oui, nos grand-mères avaient raison et les médecins l'admettent. La meilleure cure contre un refroidissement est la soupe de poulet. Pas le bouillon sans goût de la cantine, oh non. Ici on fait les choses bien et pour détruire tes microbes il faut mettre la dose. Essaie-la et tu verras, c'est tellement bon que tu n'attendras pas d'être malade pour la faire. On trouve des variantes de soupe de poulet dans le monde entier. La meilleure reste pour moi la canja brésilienne. Quel régal! Fais une casserole de cette potion, mange-la deux à trois fois en 24h et ciao ciao la maladie.

GUIDE: comment acheter et vendre sur Tradono?

GUIDE: comment acheter et vendre sur Tradono?

A la rencontre de Lara

A la rencontre de Lara