Le nœud pap' en 5 min

Le nœud pap' en 5 min

Marre d'être comme tout le monde? Des scientifiques aux Chippendales en passant par les hypeux, tout le monde y trouve son compte quand il s'agit de la plus belle des cravates.

J’ai toujours eu un faible pour les noeuds papillon. On ose pas tous en porter par peur de ressembler à l’oncle Eustache mais je dis que c’est une erreur! Le noeud papillon peut être chic, smart, rigolo, funky, ou juste mignon selon la forme et le matériau. Je vais te montrer comment fabriquer un noeud pap’ le temps d’une chanson:

Ce qu’il te faut:

  • une feuille
  • une règle
  • un morceau de feutrine
  • des ciseaux
  • un fil
  • une aiguille
  • une épingle à cheveux
  1. Sur une feuille, trace un rectangle de la taille qui te plaît. La taille standard pour un petit noeud est de 11 par 5,5 cm, libre à toi d’essayer d’autres proportions! Découpe-le pour obtenir un patron.
  2. Découpe la feutrine en utilisant le patron. Tu peux arrondir un peu les angles pour un noeud kawaii ou laisser pointu selon ce que tu vises. Moi je me sens assez arrondie aujourd’hui!
  3. Découpe une petite bande d’environ 2 x 7 cm qui te servira pour de centre du noeud. Laisse-la de côte pour l’instant.
  4. Maintenant, plie le centre de la feutrine de sorte à créer deux plis. Moi je le plie d’abord au milieu, puis encore par la moitié de chaque coté. Ensuite, je fais quelques points de couture pour le fixer.
  5. Tu peux reprendre la petite bande et cacher le noeud. Fais aussi un petit point dans le dos pour la maintenir
  6. Utilise une épingle à cheveux pour fixer le noeud papillon pour l'accrocher à ta plus belle chemise ou, comme moi, passe-le dans le collier de ton chat!
GUIDE: Workout online

GUIDE: Workout online

GUIDE: comment acheter et vendre sur Tradono?

GUIDE: comment acheter et vendre sur Tradono?