GUIDE: comment acheter et vendre sur Tradono?

GUIDE: comment acheter et vendre sur Tradono?

Voici un petit guide afin que tu puisses débuter tes activités sur Tradono facilement. Nous t'expliquerons brièvement comment créer une annonce, acheter un article, et quelles sont les valeurs qui nous tiennent à coeur.

Une fois inscrit(e) sur Tradono via Facebook ou via SMS, il est important que tu choisisses ton marché local (Genève, Lausanne, etc..). Tu pourras ensuite te lancer, et créer ta boutique! ✨

1. Comment mettre un article en vente sur Tradono?

Afin de mettre un article en vente, clique sur l'icône caméra de couleur orange en bas de l'écran. Ici, tu pourras prendre ou choisir quelques photos de l'article en question, puis tu décidera du prix, de la catégorie, et de la description, avant de mettre ton article en vente. 

🔥 Il est très important que l'article soit un bien matériel légal. Les faux & imitations, les services, la nourriture, les animaux, et les armes sont interdits 🔥

Une fois l'article mis en vente, il faudra attendre les commentaires ou messages privés des acheteurs potentiels. Souvent, l'acheteur te contactera par message privé, il est donc important que tes notifications soient activées. 😉

Tu pourras ensuite négocier avec le vendeur le jour & l'heure du rendez-vous, ainsi que le moyen de paiement (en liquide ou par virement). Il est plus simple que l'acheteur se rende chez toi, et te paye le montant exact en liquide, mais tu es libre de négocier ces détails.

Une fois la transaction faite, il est important que tu retires ton annonce en cliquant sur "supprimer" dans ton profil.

PS: si aucun acheteur te contact au cours des premiers jours, il est important que tu vérifies la qualité de ton annonce (photo, description, prix, etc...), puis que tu utilises un booster afin de remonter l'article dans le fil du marché.

2. Comment acheter un article sur Tradono?

Si tu trouves un article à ton goût, commence par laisser un commentaire sous l'article, afin de montrer ton intérêt, par exemple: "Je suis super intéressé(e) 😊 ". Ensuite, écris un message privé au vendeur en spécifiant quel article t'intéresse, du type: "Bonjour, je suis intéressé(e) par votre sac Zara, est-il encore disponible et est-il possible de venir le chercher prochainement? 😊". Si le prix est à négocier, précise aussi le montant pour lequel tu aimerais acheter l'article en question.

Après quelques échanges avec le vendeur, vous trouverez le temps pour un rendez-vous, et la transaction se fera facilement. 

Tout au long du processus, il est essentiel d'avoir de la sympathie envers les autres membres de la communauté. On attend de nos utilisateurs un haut niveau de fiabilité, politesse et calme. Si un utilisateur fait preuve d'un quelconque manque de respect, merci de nous le signaler via l'application. Nous nous occuperons de son cas au plus vite.

🔥 Chaque promesse de vente et d'achat doivent être prises au sérieux 🔥

En cas de questions, n'hésite pas à nous contacter sur l'application, grâce à la rubrique "feedbacks" ou en réponse à notre message d'accueil.

On se réjouit de voir tes articles en vente! 

Salutations,

Julia & Tradono

Le nœud pap' en 5 min

Le nœud pap' en 5 min

Les secrets d'un automne sans crève

Les secrets d'un automne sans crève